ACADEMIE DES SPORTS AJACCIO : site officiel du club de foot de AJACCIO - footeo

23 mai 2018 à 10:39

UNE PHILOSOPHIE CONSTRUCTIVE...

L'Académie a pour objet de regrouper les différentes disciplines sportives pratiquées par ses sections membres. Elle a pour but directement ou indirectement, de favoriser et d’assurer la formation de sportifs de haut niveau en continue et par l’évaluation des pratiques professionnelles des sportifs et plus généralement le développement professionnel continu notamment par l’Initiation, la Formation et le Développement de la pratique du Football régie par la Fédération Française de Football ainsi que de toutes autres disciplines sportives pratiquées par ses sections membres.
Par cet objet, l'Association participe pleinement à la vie des collectivités locales et territoriales. Elle participe aux actions et aux activités professionnelles ou en voie de professionnalisation, dans son champ d'intervention. Aux fins de réaliser son objet et d’atteindre le but qu’elle s’est assigné, l’association a passée une convention avec l'école primaire privée de Notre Dame de l'Assomption et le Collège&Lycée Saint Paul afin d'avoir un support éducatif de grande qualité.
Cette association articulée autour d'un modèle de formation qui adopte les modes de gouvernance des clubs sportifs internationaux tant sur le plan juridique que de la formation, de l’encadrement, du financement, des infrastructures et de l'offre sportive, proposera donc d’accompagner au mieux les sportifs de 8 à 19 ans. Ainsi, si l'objectif peut s'appréhender au niveau sportif il sera également économique éducatif et social. En effet, on se sert du sport pour la réussite scolaire des jeunes ( lutte contre le décrochage scolaire) mais aussi sportive afin de concurrencer efficacement les sportifs extérieurs à l'île qui intègrent les clubs insulaires évoluant en nationale au détriment de notre jeunesse... l'Académie ambitionne de contribuer ainsi à la formation des hommes et des femmes, à leurs participations à la pratique éducative et sportive voire à leur insertion sociale et professionnelle.